ACCUEIL
super finale au CN Manuréva Balaruc les Bains
Le challenge départemental 2025-2026 s'est terminé dimanche 14 juin avec une cinquième étape très réussie !
76 sportives et sportifs ont couru 4 courses en initiation (PAV et Optimist) ou en régate départementale (Optimist, B293 et Catamarans).
Les conditions météorologiques étaient idéales (vent modéré de Nord puis de Sud, grand soleil).

Le Centre Nautique Manuréva de Balaruc les Bains a organisé de main de maître cette dernière étape : accueil, briefings, sécurité et courses sur l'eau, résultats et remise des prix selon un timing sans faille !
Monsieur le maire Christophe Rioust et ses adjoints sont venus féliciter et récompenser nos jeunes sportives et sportifs.


Une action très originale : Romain du chantier naval BILBO a fabriqué (imprimante 3D) et offert des modèles réduits d'Optimist et Cata aux lauréats !

Bref une très chaleureuse cérémonie de proclamation des résultats de la journée mais aussi des championnes et champions départementaux grace à leurs points cumulés au cours des 5 étapes de ce challenge 2025-2026 !

Collation et délicieuse brasucade ont cloturé cette belle journée dans la bonne humeur !
Les résultats de la régate du jour sont publiés ICI
Très prochainement ici seront publiés les résultats cumulés du challenge fini hier !
GLOIRE AUX CHAMPIONNES ET CHAMPIONS DU DEPARTEMENT
VIVE LE CHALLENGE DEPARTEMENTAL de VOILE LEGERE => 2026-2027 !
Voile légère => étape 4 du challenge départemental organisée par le 
L'étape 4 initialement prévue pour le 12 avril, a enfin été disputée ce dimanche 31 mai dans de bien meilleures conditions météorologiques ! Même si, pour le rond initiation, il a fallu trouver un petit coin abrité d'une tramontane nerveuse !
65 championnes et champions du circuit Voile Légère issus de 8 clubs des départements Hérault et Gard ont courus 4 courses (3 pour les initiation en PAV).
Merci à toutes l'équipe du CVS, aux moniteurs, aux parents et à tous les bénévoles qui une fois de plus se sont mobilisés pour organiser au mieux cette étape !
Quelques photos ci dessous. Tous les résultats sont à consulter ICI (pensez à utiliser les filtres pour les classements par âge ou genre).
RDV le 14 juin au Centre Nautique Manuréva à Balaruc les Bains pour la FINALE !





UNE RÉUSSITE organisée par le 
le Challenge Départemental VL est relancé !
Après la trêve hivernale puis les 2 annulations, en raison de mauvaises conditions météorologiques, des premières étapes du printemps (22 mars et 12 avril), le Yacht Club Mézois a organisé, de main de maître, une magnifique cinquième étape.
73 jeunes sportives et sportifs du Gard et de l'Hérault ont couru chacun 4 courses, soit en initiation, soit au niveau plus affirmé "départemental" !
Le CDV34 remercie chaleureusement toutes celles et ceux (bénévoles, professionnels, parents...) qui ont contribué au succès de cette très belle rencontre et vous donne rendez-vous le 31 mai au CVSète (organisée sur la Base Nautique Miaille et Munoz) pour l'étape 4 qui était initalement prévue le 12 avril, puis le 14 juin au Centre Nautique Manuréva (Balaruc les Bains) pour la finale du Challenge Départemental VL 2025 - 2026.
RÉSULTATS COMPLETS DE L'ÉTAPE ICI (ou cliquez sur les photos ci-dessous de la proclamation des résultats)
Pensez à utiliser les filtres mis à disposition pour connaitre les classements en fonction des catégories d'âge ou genre !
Les 23 et 24 mai, participez à cette belle manifestation "HABITABLES" organisée par la SNBT
Inscriptions & toutes les informations utiles sont sur le site de la SNBT
Régate des Amandiers 2026 édition 1
Programme ambitieux que de faire Sète – Martigues et retour, avec nuit passée à quai, en un week-end ! Ambitieux mais réalisable à condition que nous ayons un minimum de vent pour faire avancer nos bateaux à une vitesse raisonnable. Hélas le vent a manqué et il a fallu appliquer les mesures prévues en cas de "pétole". Mesures, on le sait bien, parfois peu satisfaisantes sur le plan sportif.
La journée de retour, un peu plus ventée, a permis au Comité de classer tous les bateaux qui n'ont pas abandonné, en réduisant le parcours à la porte de l'Espiguette pour la classe "Equipage" , alors que la classe Duo-Solo a pu terminer à Sète le parcours complet.
Le Comité de course a été très attentif, très minutieux, pour rendre cette première édition, la plus équitable possible en utilisant au mieux le potentiel des Instructions de course. C'est la responsabilité des organisateurs de s'adapter au mieux aux conditions météorologiques pour l'ensemble de la flotte admise à la régate.
Depuis longtemps, nous travaillons en concertation ouverte à tous, pour élaborer des parcours, des scénarios qui anticipent des situations météo les plus diverses et ce travail n'est ni figé, ni fini.
Le comité, les arbitres, les CDV du 13, du 30 et du 34, ainsi que les Clubs de Sète, Martigues et Port de Bouc, impliqués dans l'organisation, vous remercient chaleureusement pour votre investissement et participation à cette nouvelle régate qui manquait entre nos régions et n'en doutons pas est vouée à un bel avenir.
Nous sommes des bénévoles qui aimons nous investir pour les régatiers et voir les belles images inoubliables comme ce départ au petit matin dans le golfe de Fos au paysage industriel si particulier (photos ci dessous, cliquez sur une photo pour accéder aux résultats).
La régate des Amandiers sera renouvelée en 2027 mais dans l'autre sens : Martigues – Sète et retour. Cette alternance entre les deux régions s'est imposée dès le début. Notre objectif est de créer un lien régulier entre les bateaux des deux ligues.
Encore une fois merci à vous pour votre participation.
cliquez sur une photo pour accéder aux résultats







